Comment trouver de bonnes chaussures antidérapantes ?

Publié le : 23 janvier 20235 mins de lecture

Peut-on dire que vous êtes à la recherche des meilleures chaussures pour les employés de restaurant ? Peut-être commencez-vous un nouveau poste qui vous oblige à porter des semelles antidérapantes ? Que vous travailliez dans un restaurant ou que vous appréciiez le style et la sécurité, les chaussures antidérapantes sont utiles pour certaines situations. Les chaussures de travail pour les employés de restaurant ne sont pas faciles à trouver.

Comment fonctionnent les chaussures antidérapantes ?

Le terme « antidérapant » désigne une chaussure ou une surface destinée à empêcher le glissement, qu’il y ait ou non quelque chose, par exemple de l’eau ou de l’huile. Une marque antidérapante ne garantit pas que vous ne tomberez pas. Toutefois, elle en rend la possibilité douteuse. Les chaussures antidérapantes mettent en évidence des semelles traitées au caoutchouc et un design particulier de la piste qui donne de la tenue lorsque vous marchez. La semelle souple et la conception profonde de la piste permettent à la chaussure de s’accrocher à la surface, qu’il y ait de l’huile ou de l’humidité. En revanche, les chaussures à semelle plate et à crampons plus modestes n’offrent pas une grande résistance au glissement.

L’état de la semelle est un facteur déterminant du degré antidérapant de la chaussure. Les chaussures faciles à vivre peuvent n’avoir qu’une seule structure, alors que les chaussures de travail en auront plusieurs. Cela les rend plus flexibles en leur permettant de faire face à diverses conditions et surfaces. 

Pour préserver l’effet antidérapant, nettoyez souvent le produit, en particulier si vous avez marché dans des conditions difficiles. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents et de l’eau. Vous pouvez également les laisser sécher et frapper les semelles l’une contre l’autre pour éliminer les déchets.  Vérifiez la profondeur des traces pour déterminer dans quelle mesure la semelle extérieure est antidérapante. Une semelle profonde sera plus performante qu’une semelle peu profonde. 

Ne vous inquiétez pas des contrastes entre antidérapant, antidérapant et antidérapant, car il n’y en a pas. Les fabricants aiment utiliser des marques différentes pour vendre leurs articles, malgré l’importance de quelque chose de très similaire.

Comment rendre les chaussures antidérapantes pour le travail ? 

Peut-être que votre plan financier ne couvre pas les nouvelles chaussures de travail, ou que vous les avez achetées récemment et qu’elles ne sont pas aussi antidérapantes que vous le pensiez, ne vous inquiétez pas. Il existe différentes approches pour développer davantage le caractère antidérapant de votre chaussure, quel que soit le matériau de la semelle extérieure. Voici quelques conseils :

  • Investissez dans une semelle antidérapante que vous pouvez joindre à la partie inférieure de votre chaussure. Ces semelles annexes sont un arrangement bien disposé qui rend la chaussure antidérapante et ajoute un peu de réconfort. Elles protègent les semelles extérieures de votre chaussure contre une usure prématurée et peuvent même prolonger leur durée de vie. 
  • Essayez d’appliquer une éclaboussure antidérapante sur le revêtement – c’est une option incroyable par rapport aux coussins de colle ci-dessus. Néanmoins, notez que différentes sortes sont accessibles, alors assurez-vous d’en choisir une viable avec votre chaussure. Nous avons un guide interne et externe sur la pose de coussins de douche et de coussins à coller ici. 
  • Vous pouvez également utiliser de la laque pour cheveux à des fins rapides : appliquez-en une bonne quantité et laissez-la sécher avant de la porter. Soyez prudent. Cependant, il ne s’agit certainement pas d’un arrangement durable. 

Si vous avez des coussinets ou des points d’impact, vous pouvez connecter une attache de bas de jambe à la chaussure. Cela n’aidera peut-être pas à empêcher les chaussures de glisser, mais vous vous sentirez plus stable lorsque vous marcherez sur des surfaces difficiles.  Une autre cascade à essayer est la peinture utilisée dans les expressions et les spécialités pour enfants. Lorsque la peinture sèche, elle devient finie et dure, ce qui est magnifique pour le côté antidérapant. Appliquez une fine couche et laissez-la sécher quelques heures avant de la porter. Néanmoins, c’est éphémère. Une astuce précieuse consiste à racler les semelles contre une surface râpeuse comme un ciment ou un rocher désagréable. Les chaussures neuves ont souvent une base dangereuse, donc en frottant, vous éliminez la couche externe.

Plan du site