Les baskets plates : parce que le confort commence aux pieds

Comment porter des baskets sans talon ?

Il n’est pas nécessaire d’être un expert dans le monde de la mode pour comprendre comment les tendances circulent. Souvent, une tenue qui était populaire pendant l’adolescence de votre mère, réapparaît avec une nouvelle couleur, ou un nouveau détail et devient la fièvre de la saison.

Un bon exemple en est les baskets sans talon qui, dans les années 80, étaient une icône de l’irrévérence du jeune public qui ressentait le besoin d’exprimer son opinion et son indignation face aux moules implantés par la société.

La basket montante, comme on l’appelait aussi, est réapparue pour la première fois avec un talon compensé intégré et a rempli avec style les regards de nombreuses femmes. Mais aujourd’hui, la nouveauté, ce sont les baskets plates, ou en d’autres termes, celle qui était aussi la célèbre basket sans talon. La différence est que dans cette nouvelle version, la basket apparaît avec un look plus moderne, riche en détails tels que des pointes, des têtes de mort, des paillettes, des bicolores, des tons d’agrumes parmi d’autres éléments qui font partie des tendances actuelles de la mode.

Bien que ce type de chaussures soit officiellement le préféré des rockeurs, il a également tendance à s’accorder et à contraster avec les styles les plus variés. En outre, les baskets sont également synonymes de confort, ce qui en fait une alternative mode pour ceux qui ne renoncent pas au confort.

Pour créer un look harmonieux, l’astuce consiste à équilibrer l’entraîneur en fonction de votre personnalité. Un conseil pour celles qui ont un style plus romantique, par exemple, est de porter la basket avec des jupes ou des robes de tissus légers et amples et de terminer la superposition d’une veste en jean.

En revanche, ceux qui souhaitent adopter un look plus décontracté peuvent miser sur la combinaison des baskets plates avec un jean ou un pantalon moulant. Ainsi, le regard sera confortable pour effectuer ces tâches quotidiennes, comme aller au supermarché, par exemple. Pour les femmes de petite taille, un bon conseil est d’assortir la couleur de la basket à celle du pantalon ou du short. Car cela rend la silhouette plus allongée et rend également la production plus coordonnée.